Léopold

Léopold

Trader insatiable connu de toutes les places financières, c'est dans la prestigieuse bourse de New York que Léopold a jeté son dévolu.

Mu par un appétit féroce, il met son intelligence vive au service des chiffres et des flux incessants.

Sa combativité instinctive se heurte à la sensibilité de sa sœur Célestine, en proie aux déforestations qui, si elles ont lieu à des milliers de kilomètres de Manhattan, ne sont pas étrangères aux tractations menées par son frère...

Délaissant sa terre natale et sa famille pour faire fortune, Léopold a rejoint le nouveau monde dans un bateau d'immigrants.

Avec pour tout bagage son regard perçant et son désir ardent de réussir, il a commencé comme simple agent d'entretien, avant de monter rapidement les échelons de Wall Street.

Aujourd'hui en charge des stocks pour les 50 plus puissantes compagnies américaines, il manie la craie et le téléphone à la vitesse de l'éclair.

Mais la course effrénée au profit n'est pas sans conséquence, et sa conscience fait régulièrement face à des conflits d'ordre moral qui, associés aux souvenirs de son environnement d'origine, lui confèrent un air quelque peu mélancolique.

Sa rencontre avec la timide Henrietta lors d'un récital en l'honneur de Stravinsky au Carnégie Hall l'a amené à douter encore davantage sur sa nature profonde.

Description

Le loup de Wall Street en pleine activité boursière.

Portrait original sur plaque de verre rapportée du Chili.
Tirage argentique au gélatino-bromure et technique mixte, 40x60cm, 2021

collectif_les_premiers_jours_leopold_a2