Célestine

Célestine

Oiseau nocturne et sylvestre, Célestine n'en garde pas moins les yeux ouverts durant le jour.

Restée seule dans sa forêt natale après la mort de ses parents et le départ de son frère Léopold, elle a acquis une immense sagesse au fil de longues années contemplatives, en parfaite harmonie avec la nature luxuriante qui l'abrite.

Déçue par l'ambition dévorante de son frère, véritable loup de Wall Street, Célestine entretient plus que jamais son rapport au ciel et à la lune, s'enfonçant chaque jour davantage dans la végétation dense.

Capable de jouer de vilains tours aux intrus, elle se dissimule parmi les branchages en attendant sa proie. 

Sagesse et maléfices font d'elle un être redouté par les populations autochtones mais, mondialisation aidant, elle doit aujourd'hui faire face à des ennemis nouveaux, dépourvus de croyances et de peur à son égard.

Elle a le pouvoir de commander aux arbres pour se défendre des agressions, et ne s'en prive pas lorsque les bulldozers rapaces viennent démarrer le prochain "grand projet inutile et imposé" (GPII), visant à transformer la forêt en un giganstesque complexe commercial...

L'appétit de la holding internationale "Nouveau Monde" pour son milieu naturel la préoccupe presque constamment, et elle doit souvent renoncé à ses séances de méditation pour rechercher des alliés dans d'autres Zones A Défendre.

Description

La fille chouette aux grands yeux, protectrice de la forêt menacée.

Portrait original sur plaque de verre rapportée du Chili.
Impression numérique et technique mixte, 20x30cm, 2021

collectif_les_premiers_jours_celestine-a4